Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SKIF - Shotokan Karate International - France

Histoire du S.K.I.F France

La création du S.K.I.F (Shotokan Karate-do International Federation) par Soke Hirokazu Kanazawa :

En 1977, Soke Hirokazu Kanazawa, plus grand maître du style Shotokan, quitte la J.K.A (Japan Karate Association) pour créer sa propre organisation : le S.K.I.F.

Marcel Fabre, nommé représentant du S.K.I.F France :

Dans sa quête de l'apprentissage et du perfectionnement du Karaté, Marcel Fabre décide, en 1981, d'aller à la rencontre de ce grand maître Japonnais. 

Il entreprend donc devant les connaissances et la richesse du karaté-do de Soke KANAZAWA d'apprendre le style du Maître en le suivant en stage partout en Europe ainsi qu'au Japon.

En 1992, Soke KANAZAWA voyant une telle abnégation décide que M. FABRE sera le représentant officiel de son style pour la France. Naît alors le S.K.I. FRANCE qui sera la branche Française de la Fédération Mondiale de karaté-do Shotokan.

Le 28 Octobre 2007, consécration ultime, Marcel Fabre, reçoit des mains de Soke Kanazawa le titre suprême de "Hanshi". Il est alors le premier en Europe à accéder à ce titre dans l'enseignement du Karate Shotokan.

Chaque année, Hanshi Marcel Fabre organise la venue de Soke Hirokazu Kanazawa et de ses instructeurs en France. En Octobre 2011, Soke Hirokazu Kanazawa annonce que ce sera son dernier voyage pour la France (son fils aîné Kancho Nobuaki Kanazawa devient alors le représentant officiel de la Shotokan Karaté-Do International Federation). Chaque année, près de 1000 karatekas au total, se rendent aux stages de Soke Kanazawa organisés par le S.K.I.France.

Le SKIF de nos jours : 

Aujourd'hui présente dans 130 pays sur tous les continents, le SKIF est la plus importante fédération de karate shotokan au monde. 

Soke Hirokazu KANAZAWA - Jonathan FABRE - Hanshi Marcel FABRE - Kancho Nobuaki KANAZAWA

Soke Hirokazu KANAZAWA - Jonathan FABRE - Hanshi Marcel FABRE - Kancho Nobuaki KANAZAWA

Partager cette page

Repost 0